Différent? Moi aussi!

Alors que les préjugés poussent mieux que les champignons dans nos campagnes,  même les plus jeunes de nos petites têtes blondes imaginent que «l’autre» est source d’ennuis, dangereux et méchant. Comment s’étonner dès lors que le harcèlement et les menaces fleurissent à l’école? 

A l’aide des animaux, nous aidons les enfants à comprendre que la différence est une force. La différence est source d’une vie équilibrée et stable. Ensemble nous sommes plus forts parce l’autre compense nos faiblesses. 

Ce cours est ouvert à tous les enfants même… s’ils sont différents des autres…

 

 

 

 

Les Mathématichiens

Ce cours est spécialement conçu pour les jeunes qui adorent les maths et qui souhaitent développer leur esprit logique. Nous proposons un mélange d’exercices: histoire des maths, logique et exercices autour des animaux. 

 

Fatigue scolaire

Le cours est spécialement conçu pour des enfants qui souffrent de phobie scolaire, de surmenage, d’anxiété, de problèmes de motricité ou d’échec scolaire. 

Pour que les enfant puissent faire l'expérience du plaisir d’apprendre, nous avons choisi de travailler sans support papier. 

Ainsi créons-nous une véritable séparation entre l’apprentissage en soi et l’apprentissage scolaire car ce dernier est souvent lié à des expériences douloureuses. Nous travaillons donc uniquement avec les animaux et autour d'eux. 

ORGANISATION

10 et 12 août 2016 de 9h à 12h

Participants: 4 à 6 enfants de 8 à 12 ans

Prix: Frs 120.-