...qui aspirait à une vie plus "sportive", a été adopté par une famille chablaisienne qui lui offre de grandes randonnées dans les montagnes.

 

L’âne – le petit cheval de l’homme

Le compagnon depuis toujours, souvent maltraité, mal nourri, mal compris, mais toujours présent dans l’esprit de l’homme comme en témoignent  de nombreuses œuvres littéraires.

Attention à …

… son côté « bourrique ». Lorsqu'on a une attiude inadéquate, il exprime son incompréhension  par l’immobilité … comme pour nous faire réfléchir à l’étape suivante,  nous épargner  l’échec, le danger ou simplement une situation peu sûre.

Plus doux et plus attaché à l’homme que le cheval, nous lui faisons facilement confiance. 

Un peu HP?

Peut-être.  Animal très intelligent, il  s’ennuie facilement. Il n’aime pas plus les tâches du type « faire pour faire » que les exercices répétitifs.

L'âne réfléchit avant de réagir – à nous d’agir en conséquence. 

BIMBO

 

Bimbo est un âne provencal, grand (plus de 1m40), d'une robe beige-gris décorée de la croix de Saint-André. Né en Suisse en 2006, Bimbo est patient, curieux et très doux avec ses maîtres, mais aussi avec les nouvelles personnes rencontrées, auxquelles il fait toujours la fête. Il aime particulièrement les enfants. Il supporte mal la solitude et n'apprécie pas du tout le climat humide.

Bimbo a quitté les Jardins d'Oulens au début de l'année 2014. Nous l'avons placé dans une famille adepte de la randonnée avec des ânes.